Notre histoire et fonctionnement


L'association est née en 2000 de la volonté collective des élus du Haut-Nyonsais de dynamiser les actions socioculturelles du territoire.


Un territoire rural... peu peuplé mais animé !

Le territoire sur lequel intervient notre association est vaste et dispersé : 20 communes pour une population de 3 243 habitants répartis sur 3 vallées, un territoire rural éloigné des centres urbains.

 

L'AASHN est la seule structure socioculturelle du territoire qui dispose d'une animatrice salariée, un vrai plus pour la pérennité des actions !


Une association bien entourée

Depuis le début, les habitants et les élus sont les moteurs de l'association.

 

Les bénévoles sont nombreux à se mobiliser auprès de Valérie pour diverses actions : fin 2015 le Conseil d'Administration comptait 26 personnes, dont 4 maires. 

 

Chaque habitant peut rejoindre l'association en adhérant, ou tout simplement en participant à l'une de ses actions.

 

Aujourd'hui le bureau qui gère l'association au quotidien compte 8 personnes : 5 habitants et 3 élus de communes.



Des soutiens variés

Comme toute association, l'AASHN doit sa pérennité au soutien financier de plusieurs partenaires.

 

Les partenaires financiers de l'association sont la CAF de la Drôme, la Direction de la Cohésion Sociale, le Fonjep et les 17 communes qui soutiennent l'AASHN :



Des partenaires de terrain

Les partenaires de terrain sont également très nombreux et l'association connaît toutes les associations du Haut-Nyonsais.

 

Voici quelques exemples de partenaires avec qui l'association travaille régulièrement : la fédération des centres sociaux et espaces de vie sociaux, l'association DECOR qui porte le site d'informations locales Ensemble Ici, l'association "Carrefour des Habitants" de Nyons, l'association Aventic de Sahune, Monteolivo à Montaulieu, Evènementiel à Ste-Jalle, l'ACSVE à Ste Jalle...

 

Vous êtes partenaires et votre nom n'est pas cité ? Toutes nos excuses et contactez-nous vite pour qu'on vous fasse apparaître !