Faciliter vos démarches sociales


L'animatrice de l'association, Valérie Largeron, n'est pas assistante sociale, son rôle est plutôt celui de "médiatrice sociale".

Elle peut par exemple diffuser par papier ou Internet des informations utiles sur la vie sociale, accueillir dans les locaux de la Maison Sociale des partenaires sociaux ou encore vous trouver les coordonnées du bon interlocuteur.


Diffusion d'informations


  • Valérie reçoit et transfère sur demande et par mail bon nombre d'informations sur la vie sociale locale
  • Et si vous êtes plutôt "papier", l'association publie et diffuse dans les villages chaque trimestre un bulletin papier "le 4 saisons du Haut-Nyonsais" où vous trouverez bon nombre d'articles sur la vie locale
  • Enfin si vous aimez le contact humain, passez à la Maison Sociale sur RDV: vous y trouverez bon nombre de prospectus que Valérie pourra vous expliquer !

 

Accueil de permanences


Depuis l'année dernière, l'association accueille une permanence de Muriel Rocques, écrivain public pour le Carrefour des Habitants de Nyons.

Horaires des permanences

 

Vous avez besoin d'aide pour remplir un formulaire, répondre à un courrier, qu'ils soient d'ordre personnel ou professionnel ? Muriel pourra vous accompagner.

 

 

 

Orientation vers d'autres services


Suivant votre besoin, Valérie pourra vous orienter vers le bon service.

 

Par exemple, depuis novembre 2016, l'association Adventic a ouvert une Maison de Services au public, pour vous aider à accomplir certaines démarches sociales en ligne.

Le site est ici